mercredi 18 juin 2014

Bref, j'ai appelé le 3244.

Quand on a un problème récurrent qui n'est pas près d'être résolu, le mieux c'est d'appeler Free.

J'ai donc eu la joie d'appeler le 3244 pour faire part de mon problème.

Tout y est passé, L’itinérance Orange, les applis de 3Mo qui se téléchargent en 50 minutes, bref j'ai demandé de l'aide pour que ça s’arrête.

Et là, stupeurs et tremblements. Pour la 2e fois en deux mois, le conseiller n'est pas au courant. pour lui c'est impensable de télécharger une appli en 50 minutes. vous avez pourtant bien vu l'article qui le démontrait dans une vidéo.

Bref, Le conseiller free appelle un technicien pour savoir quoi faire. il se trouve que le technicien était au courant et a expliqué en détails la situation.

Voici sa réponse.
Free dispose d'un accord d’itinérance avec Orange. Mais Orange doit servir la plupart des operateurs (MVNO) ainsi que les propres clients de son réseau. Si trop de monde tirent sur la 3G d'orange, un service bride les operateurs comme Free qui seront servis en dernier donc. Ceci est inclus dans l'accord passé entre Free et Orange.

Il y a plus d'un an (oui oui ces problèmes datent encore....) Le point expliquait :
"Finalement, pourquoi ne pas imaginer que les deux opérateurs aient adopté ensemble une nouvelle clause du contrat qui stipulerait qu'en cas de surcharge du réseau les clients de Free seraient moins bien servis en débit ? Les deux y trouveraient leur intérêt : Orange pour protéger son réseau et ses abonnés, et Free pour faire des économies."

Ce serait bon pour Free ? pas si certain.

En effet, le 1er opérateur à proposer 20Go en 4G/3G autre que Free pour moins de 30€ aura un avantage. Pas d'itinerance, moins de coûts, moins de bridage et donc.. plus de client.

Suite a ces révelations j'ai tout de meme tenu a avoir un traitement de faveur et j'ai demandé : comme je n'ai que de la data a consommer, et qu'elle est innaccessible. Puis-je avoir une fin d'itinerance pour mon numero.

Malheureusement Free ne propose pas et même en remontant a l'equipe technique ce problème il est impossible a mettre en place une fin d’itinérance. pourtant le contrat doit s'achever bientot donc ce sera en place de toutes façons.

Conclusion, personne n'y peut rien, personne est au courant, tu es tout seul avec un blog pour faire bouger les choses en faisant la promo de free Mobile a la place de tout le monde.

Merci Free

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire