mercredi 18 juin 2014

Et si on allait voir ailleurs

Free propose un seul forfait data a 20€
appels illimités, SMS MMS illimités et Data illimité au fair use de 20Go. (jamais atteignable a cause des antennes orange.). Voyons ensemble ce que propose les autres opérateurs pour vous aider a dégager vite fait de ce cauchemar =)

chez Bouygues Telecom
Pour le même forfait
Forfait Sensation 4G
Appels illimités, SMS MMS illimités, Data illimité 16Go et 3Go en Europe.
Prix 65€ par mois

Pour le même prix
Forfait 2h
2h d'appels, SMS/mms illimités et 1Go de data 4G (utilisés en quelques minutes de téléchargement.)

Chez Orange
Pour le même forfait
forfait Origami Play
Appels illimités, SMS/MMS illimités et 7Go de data 4G illimité.
prix : 40€ par mois avec engagement forcé.

pour le même prix
forfait origami Zen
Appels illimités, SMS/MMS illimités et aucune Data.
prix 20 € avec engagement forcé.

Chez SFR
pour le même forfait
Forfait 16Go
Appels illimités, SMS/MMS illimités 16Go de data en 4G et DC
prix 130€ par mois

pour le même prix
Forfait 500Mo
Appels SMS/MMS illimités et 500Mo de data en 4G utilisés en quelques secondes de téléchargement.
prix : 20€ par mois

Ces forfaits se rapprochent le plus de ceux de free au niveau de la data sans compter les extras. Aucun ne propose plus de 16Go et aucun ne propose plus de 3Go pour 20€

Conclusion, on est pris en otage, les opérateurs voient leur clients partir pour free alors que l'opportunité d'ouvrir un forfait 20Go a 20€ est réelle.
Pas besoin d’être un analyste pour voir les mécontents sur les forums de free a vouloir se barrer. Comme personne propose l’équivalent on attend donc avec notre réseau free et son itinérance a la noix.

Bien sur le premier opérateur a ouvrir 20Go a 20€ je pense qu'il aura du succès a gérer. Mais on est encore dans les années 2000 avec eux.

3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir le blog du coup je commente.

    Je suis d'accord avec toi je préfère rester chez Free et leur itinérance pourrie plutôt que de retourner sur les opérateurs historiques avec leur forfait 4G trop bien t'as plus de forfait en deux secondes !!!

    Free aura au moins eu le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière. L'itinérance me sert la plupart du temps juste pour mes mails, Facebook, reddit un peu de youtube. Tant que t'es pas dans les tranhces horaires pourries (19H30 22H)
    C'est "potable" mais sinon c'est juste impossible mais je préfère encore ça que les forfaits engagement 24 mois des autres !! Et puis là 4G perso, avec 5Go de data je vois pas l’intérêt !!!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'en est-il des opérateurs low-cost genre Red, Sosh et B and You ?
    J'étais chez Free jusqu'à l'automne 2013, quand les problèmes avec google notamment m'ont obligé à migrer.
    D'abord chez Sosh puis actuellement chez Red, pour un prix de 20€.
    N'ayant pas encore de mobile 4G, je n'ai pas choisi de passer au forfait à 25€99 pour avoir 5Go de fair use (mais ça va venir)

    RépondreSupprimer
  3. Tout dépend ce ses besoins.
    Comme tu l'as dis, chez Free, un seul forfait = 20Go.
    Si tu as une utilisation classique, sans faire de streaming, je suis très loin des 3Go.
    Donc pour moi, les offres Sosh, B&Y, Red, Joe.

    Le prix détermine le fair use mais pas uniquement, la qualité. Et moi, je préfère largement la qualité puisque les 20Go, cela me sert strictement à rien. Je ne vais pas m'amuser à me mettre en 3G/4G et faire des téléchargements pour consommer mon fair use;
    Et je suis loin d'ête le seul pour qui 1-2Go suffit.
    Pour info, en Europe, la moyenne est de 1Go, il n'y a pas forcément de mécontentement.

    RépondreSupprimer