lundi 23 juin 2014

Il est free, il est incompris

quelle joie d'avoir un smartphone aujourd'hui. Et d'etre l'un des seuls d'un cercle d'ami a en avoir un.

Au temps de Bouygues ou j'etait avec mon forfait 2h a 500Mo pour 24€ quand free n'existait pas, on peut dire que ca impressionnait.

totalement connecté a tou, s'il fallait un mp3, je l'avais, des horaires de magasins, je l'avais, des tarifs ou une localisation je l'avais. bref on avait toujours l'impression d’être utile.

Mais c'est hier que j'ai compris que mon forfait 20Go me servait a rien.
On a osé effectivement me demander les horaires pour un film au cinema. N'etant pas dans une zone free je pouvais que forcer une antenne orange pour farfouiller le Play store et trouver l'appli Kinepolis.

746Ko c'est normalement rapidement installé vous êtes d'accord ? voici ce que je me suis payé toute les 5 secondes dans la barre d'avancement
chargement... 6ko..... 11ko....16ko... 16ko... 22ko..... bref on etait pas rendus

J'ai donc ouvert mon navigateur avec tout l'attirail antipub et compression de données pour essayer au moins d'avoir une horaire...

Je vous dit pas comme on passe pour un con a rafraîchir 10x une page et a dire "désolé y'a pas de réseau" alors qu'on capte 4 barres pleines...

ce n'est qu'en coupant la connexion que le texte s'est affiché. comme si les pages se chargeait mais que le QoS d'orange a la con bridait les .jpg/.mp3/.pdf ou .apk comme le play store...

On est revenu 10 ans en arrière comme a l’époque ou Orange croulait sous les insultes apres que le forfait 3G illimité décomptait les pubs en Flash du hors forfait... tout est cadré et seul un vpn peut vous sortir un court instant de ce calvaire. Si on peut accuser Orange car il fait pareil pour sosh, et les  opérateurs virtuels (en moins long sur la durée), on peut également pointer du doigt free pour ne rien faire.

merci Free.

3 commentaires:

  1. J'ai du download une application pour places de concerts (Moxity) devants la salle une fois. 7Mo l'application (énorme pour ce qu'elle fait à savoir donner un QR code de la place de concert acheté sur le net).
    Montre en main, 25 minutes pour DL l'application du playstore alors que j'étais en plein centre de rennes. Gros moment de solitude pour moi et mes 4 amis à qui j'avais les places, on a du poiroter comme des cons devant.

    RépondreSupprimer
  2. Tu dis vrai pour beaucoup au sujet de Free mais je suis vraiment très peu bridé chez SOSH, j'ai un pote avec un forfait Orange 3G+ + Nexus 4 et j'ai le même télephone mais je suis chez SOSH et on est pratiquement égaux au niveau des débit .. Je télecharge à 1.5Mo/sec alors que lui était à 1.7Mo/sec .. pas d'énorme différence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vrai. ils brident moins que free (difficile de faire pire) mais y'a des offres plus avantagées sur les forfaits orange que sosh. (meme si c'po flag') en fait faut un forfait pro a 200€ pour avoir toute la capacité d'une antenne sans restrictions/

      Supprimer